Conseils pour un maquillage pailleté

par | Sep 2, 2022 | maquillage

Ho ! Ho ! Ho ! Les déesses ! Aujourd’hui, je viens vous donner quelques conseils si vous voulez briller de mille feux pour vos réveillons. Le problème, avec les paillettes, c’est que plutôt que de ressembler à une déesse étincelante, on peut vite finir tel un panda pailleté !

Conseil numéro 1 : bien choisir ses paillettes

Plus les paillettes sont grosses, plus elles auront du mal à s’accrocher à votre peau. Choisissez-les aussi fines que possible pour, déjà, limiter les dégâts. Les paillettes liées à une texture gel ou crème seront plus simples à appliquer que des paillettes libres.

Conseil numéro 2 : bien les appliquer

Le plus gros problème avec les paillettes, c’est qu’elles sont volatiles. Il faut donc bien faire attention au moment de leur application. Maquillez vos yeux avant votre teint, c’est aussi valable pour les fards foncés et très pigmentés. Appliquez toujours une base avant de maquiller vos paupières. Si vous optez pour les paillettes libres, utilisez une colle à paillettes. Une fois la colle appliquée sur l’endroit où vous souhaitez mettre les paillettes, par-dessus un fard ou à même la paupière, posez-les au doigt, en tapotant un peu pour bien les faire adhérer.

Conseil numéro 3 : bien se démaquiller

Même si votre maquillage à paillettes est des plus réussis et qu’il vous a attiré de nombreux compliments, pas question de passer toute la nuit en sa compagnie. En effet, les paillettes, comme tout maquillage, doivent être retirées avant d’aller se coucher. Le démaquillage est tout aussi important que le maquillage. Pour cela, afin de les décoller, utilisez de préférence un corps gras.

Et voilà, vous voilà parées pour briller de mille feux et être la déesse du réveillon !

Prenez soin de vous, Tess.